Partagez | 
 

 Un bonbon au miel ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  
Ruse & Pouvoir
avatar
© Hysteriatic
ϟ CELEBRITE : Ian Somerhalder
ϟ © AVATAR : ELEA
ϟ PARCHEMINS : 35
ϟ DIPLOME[E] LE : 19/11/2017
ϟ GALLIONS : 62
ϟ AGE DU PERSONNAGE : 17 ANS
ϟ SORTILEGE PREFERE : MUTIS
Joshua Carlisle
Ruse & Pouvoir
(#) ♣ Un bonbon au miel ? [libre]

par la plume de Joshua Carlisle ϟ Posté Jeu 30 Nov - 18:33






"Joshua Carlisle & perso"






tu veux un bonbon ?


Dernière année. D’un côté je suis content de partir dans un an et de l’autre, c’est étrange. Poudlard était sécurisant, il fallait l’admettre. Je sais ce que je veux faire et j’ai mis tous les atouts de mon côté pour y parvenir, à peu près sans encombre. La rentrée était hier. Les petits nouveaux semblaient terrorisés d’être au milieu de la Grande Salle à attendre leur sort. Je ressemblais à ça, moi, voici sept ans quand j’ai franchi les portes du Château ? Non, je suis sûr que non. Je n’étais pas terrorisé d’être là, bien au contraire. J’étais dans mon élément, quittant les imbéciles des grands de l’école qui ne comprenaient jamais rien. A vrai dire, ils usaient de la violence pour se faire respecter, je crois que je suis un peu pareil, en fait.

Juliet s’est encore énervée hier soir. Je lui avais pourtant dit que je ne voulais pas qu’elle me colle comme ça. Je n’aime pas ça. Pourtant, j’avais promis de faire des efforts. Elle aussi. Je crois qu’on est de nouveau mal partis. On verra bien. Elle a vite retrouvé ses copines, sans doute pour leur dire que j’étais un crétin fini et que si cela continuait elle allait vraiment me lâcher, mais je la connais ma Juliet, elle reviendra. Comme toujours. Aujourd’hui, on est samedi. Nous n’avons pas cours. Juliet m’a demandé si j’acceptais que l’on se voie, sur un air de défi. J’ai dit oui. J’aime Juliet, et je ne peux pas me passer d’elle. Je le sais. Je n’aime juste pas qu’elle se lâche devant tous les autres. Ils n’ont pas besoin de savoir que l’on est ensembles, cela ne regarde personne. J’aime que ma vie privée soit privée.

J’étais donc assis sur un banc au milieu du parc, observant l’énorme arbre devant moi. Le Saule Cogneur. Peu sympathique d’après ceux qui ont croisé sa route. Il défend son territoire, parait-il. Il est là depuis plus de cent ans, d’après certains. Pour d’autres, il a été planté à la Création de Poudlard. A vrai dire, il n’y a aucun livre qui fait référence à l’année d’arrivée du Saule Cogneur au Château. On sait juste qu’il est là, au milieu du parc, qu’il est vieux, susceptible et que surtout que si quelqu’un s’y frotte d’un peu trop près, il a intérêt à avoir les os solides. En le regardant, de loin, il a juste l’air paisible et endormi. Mais, je l’admets, je n’irais absolument pas vérifier s’il dort ou non. Toujours mettre de la distance entre lui et moi. Je tiens trop à mes os, et au reste de mon corps. J’ai suffisamment à faire avec les Cognards du terrain pour me frotter au Saule. D’ailleurs, il va falloir que j’aille me renseigner pour les sélections de Quidditch. Dernière année pour moi, pour gagner la Coupe des 4 Maisons. On l’a gagné lors de ma seconde année mais depuis…

Depuis que je suis Batteur dans l’équipe de Serpentard, je me sens un peu plus apaisé, je dois le reconnaitre. Je ne sais pas pourquoi j’ai toute cette violence en moi. Je n’aime pas que l’on me fasse chier et la seule façon que j’ai trouvé c’est user de mes poings. Mais bon, cela m’a valu quelques ennuis ce genre d’attitude. Juliet aussi m’apaise, sauf quand elle m’embrasse devant tout le monde, là j’ai juste envie de l’étrangler mais ce n’est qu’un détail. Etre batteur a, un peu, sauvé le portrait de pas mal de monde dans cette école. Je réagis très vite, mes poings partent vite. J’ai inspiré l’air frais du mois de Septembre. Le Ministre nous a concocté l’évènement de l’année. Lui, il a envie d’être réélu. En même temps, je trouve ça génial ce qu’il a organisé. Je me demande quelles têtes ils ont les Bulgares et les Français. Juliet dit que les bulgares doivent ressembler à des bels âtres sortis tout droit des magasines moldus féminins. Je ne sais pas, je ne les lis pas ces magasines.

J’ai sorti mon paquet de bonbons. J’ai beau être quelqu’un de brutal, j’aime les sucreries. Je suis un drogué du sucre, comme dirait ma mère. Je n’y peux rien, si c’est bon, les bonbons et tout autre cochonnerie de ce genre. Et je mange de tout, les bonbons sorciers comme les bonbons moldus. J’ai plongé ma main dans les Surprise de Bertie Crochue. Hier, je suis tombé sur celui à l’œuf pourri, on va espérer pour qu’aujourd’hui cela ne soit pas le cas. J’ai bien entendu quelqu’un s’asseoir à côté de moi mais je n’ai pas réagi, trop absorbé par le bonbon à l’herbe que j’avais dans la bouche. Après avoir avalé lentement, me disant que finalement ce n’était pas si mauvais j’ai tendu le paquet vers la personne qui était à côté de moi. Ce n’était pas Juliet, elle m’aurait sautée dessus si cela avait été le cas. « Tu veux un bonbon ?» ai-je lancé. Je peux être violent, et partageur. Ce n’est absolument pas incompatible.




double de james d. potter & sacha v. dimitrov.
©criminal love

Bats-toi, pour arriver à tes fins !
Revenir en haut Aller en bas
 

Un bonbon au miel ? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Règlement de l'école :Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Specialis Revelio :: 
Poudlard
 :: 
Extérieur
 :: Parc
-